Bordeaux - Mercato : Paulo Sousa répond à la rumeur Koscielny

Laurent Koscielny, défenseur d'Arsenal visé par Bordeaux.

À un an de la fin de son contrat à Arsenal, Laurent Koscielny a engagé un bras de fer avec le club londonien, afin de se libérer. Bordeaux et Rennes sont intéressés par les services du défenseur. Paulo Sousa, le coach des Girondins, s’est d’ailleurs prononcé sur le dossier du Français.

Paulo Sousa (Bordeaux), « tous nos dossiers sont ouverts, mais Koscielny n’est pas notre joueur ».

Laurent Koscielny fait tout en ce moment pour se libérer de sa dernière année de contrat avec Arsenal, afin de signer avec le club de son choix. Ainsi, l’arrière central a engagé une épreuve de force avec les Gunners, afin d’obtenir sa libération.

Mais le bras de fer est loin d’être gagné par le Tricolore, car selon London Evening Standard, les dirigeants londoniens espèrent « récupérer 10 M€ d’indemnité de transfert ».

Entre temps, RMC Sport croit savoir que Laurent Koscielny a trouvé un accord avec Rennes pour un retour en Ligue 1, neuf saisons après son départ du FC Lorient. L’arrière de 33 ans est également dans le viseur de Bordeaux qui cherche un successeur à Jules Koundé transféré au FC Séville. Et le profil du défenseur d’arsenal plait aux Girondins.

Cependant, Paulo Sousa, qui a réagi à la rumeur, apprend que ce dernier n’est pas un joueur de Bordeaux pour le moment.

« Je l’ai déjà dit, ce n’est pas notre joueur », a répondu l’entraineur de Bordeaux, depuis Washington où son équipe a pris part aux EA Ligue 1 Games.

« C’est un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir pour son expérience, sa qualité de jeu et tout ce qu’il représente déjà dans le football. On est sur le mercato pour avoir des défenseurs centraux parce que Jules Koundé est parti, donc on cherche un autre joueur pour le remplacer.

Tous nos dossiers sont ouverts, mais encore une fois, ce n’est pas notre joueur. On travaille beaucoup pour donner des possibilités, afin d’avoir un joueur avec ses caractéristiques », a déclaré le technicien portugais.