PSG, Barça - Mercato : Neymar, le Real lâche son premier missile.

Neymar veut quitter le PSG durant ce mercato estival.

Face à l’hésitation du Barça, Neymar pourrait finalement prendre la direction du Real Madrid cet été. Le club madrilène aurait formulé une offre au PSG pour l’international brésilien de 27 ans.

Le Real Madrid propose un deal XXL au PSG pour Neymar.

« Honnêtement, il n’y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l’on a parlé. Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain. Je répète, il n’y a pas d’offre concrète. C’est la même situation depuis dix jours », déclarait Leonardo dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, samedi, après le match amical entre le PSG et Nuremberg (1-1).

Si le FC Barcelone n’a pas encore formulé d’offre pour rapatrier Neymar, le Real Madrid pourrait en profiter pour récupérer la star brésilienne qui ne compte pas passer une troisième saison en Ligue 1. Florentino Pérez serait même déjà passé aux choses sérieuses dans ce dossier.

En effet, d’après les informations livrées ce lundi matin par le Mundo Deportivo, la Maison Blanche proposerait à Nasser Al-Khelaïfi de récupérer un chèque de 90 millions d'euros, plus le milieu offensif gallois Gareth Bale, pour recruter Neymar. Le quotidien catalan explique que c’est Pini Zahavi, le puissant agent isréalien qui avait facilité l’arrivée du joueur à Paris en 2017, qui aurait reçu l’offre des Merengues.

Face à l’indigence du Barça, l’enfant de Mogi das Cruzes pourrait donc finalement atterrir à Santiago Bernabeu alors que son rêve était de retrouver le Camp Nou. Encore faudrait-il que le PSG accepte la proposition du Réal.

Affaire à suivre donc…