Après avoir recruté cinq joueurs pour l’équipe professionnelle et récupéré Franck Honorat, l’ ASSE se penche sérieusement sur le dossier Timothée Kolodziejczak, la priorité des dirigeants cet été.
L' ASSE aurait trouvé un accord avec Timothée Kolodziejczak pour son transfert définitif.
Vu sa saison 2018-2019 réussie, alors qu’il était prêté à l’ ASSE par les Tigres UANL, Timothée Kolodziejczak a été placé en tête de liste du club ligérien, en vue du mercato estival. Mais près presque un mois et demi après l’ouverture du marché de l’été, le défenseur n’a toujours pas rejoint les Verts.
Ainsi, Ghislain Printant et son équipe ont repris le chemin des entrainements à l’Etrat le 1er juillet et viennent de boucler une tournée américaine à Washington sans le polyvalent joueur.
En effet, Timothée Kolodziejczak est toujours la priorité de l’ ASSE. Cependant, les Verts ne sont pas encore tombés d’accord avec leurs homologues des Tigres sur l’indemnité de transfert fixée à 5 M€ par le club mexicain. Et le coach des Stéphanois commence à perdre patience.
À l’issue du tournoi EA Ligue 1 Games, il a en effet insisté sur le dossier du natif d’Arras. « Nous souhaitons les mêmes renforts que depuis le début. Dans le secteur défensif », a rappelé Ghislain Printant.
Après les renforts : Harold Moukoundi, Alpha Sissoko, Zaydou Youssouf, Sergi Palencia et Denis Bouanga, et dans l’attente du transfert définitif Timothée Kolodziejczak, l’entraineur de l' ASSE a exprimé ses besoins, dans des compartiments de jeu bien précis.
« On attend deux recrues, dans le milieu aussi et certainement offensivement », a-t-il fait savoir.
Pour revenir à Timothée Kolodziejczak, son transfert serait sur le point d'être acté.
Selon les informations de Peuple-Vert, « un accord contractuel a été trouvé avec l'arrière central ou latéral gauche et le montage financier pour l'acquérir est en passe d'être bouclé ».