OM - Mercato : Marseille finalise un dossier prioritaire à 5,5M€

L’ OM tient le concurrent de Jordan Amavi en provenance de Chelsea

André Villas-Boas espère 4 ou 5 recrues, dont au moins un pourrait venir de Premier League. Les recruteurs de l’ OM seraient déjà sur le coup avec une offre de 5,5 millions.

Une offre de 5,5M€ et l’ OM boucle un dossier en provenance de Premier League

L’ OM a déjà signé Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal pour le renfort de sa défense centrale et attend toujours Dario Benedetto, attaquant de Boca Juniors, pour l’animation de sa pointe offensive. Deux renforts prioritaires, à l’instar d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, resté seul depuis le départ de Patrice Evra (novembre 2017) et qui ne s’est pas montré à son avantage la saison dernière.

Pour le coup, l’ OM serait aux trousses de Baba Rahman, un joueur arrivé d’ Augsburg à Chelsea en 2015 contre un chèque de 20 millions d’euros. Aligné seulement 23 fois, Baba Rahman n’est pas parvenu à s’imposer chez les Blues qui l’avaient prêté à Schalke 04 (3 ans) puis au Stade de Reims l’hiver dernier.

Selon The Sun, l’ OM serait déjà en négociations avec Chelsea. Une opération d’autant envisageable que, pour libérer le Ghanéen de 25 ans, la formation londonienne ne réclamerait que 5,5 millions. Une somme accessible aux finances de l’ Olympique de Marseille, même si on les sait dans ke dur.

Pour sa part, Baba Rahman, qui souhaite enfin se stabiliser, verrait l’intérêt de l’écurie phocéenne d’un très bon oeil…