À un an de la fin de son contrat avec l’ ASSE, Loïc Perrin a évoqué son avenir dans Le Progrès. À la question de savoir s’il est intéressé par le poste de Directeur sportif que Dominique Rocheteau quitté cet été, le capitaine des Verts a répondu sans hésiter.

Loïc Perrin (ASSE), « on ne devient pas directeur sportif en deux mois ».

Loïc Perrin aura 34 ans le 7 août prochain et il lui reste encore une saison de contrat à l’ ASSE. Pour l’instant, il n’a pas encore pris la décision de mettre un terme à sa carrière, mais les dirigeants du club ligérien sont déjà d’accord pour sa reconversion chez les Verts. L’idée de lui confier le poste de directeur sportif est même évoquée.

Sans directeur sportif depuis le départ à la retraite de Dominique Rocheteau, l’ ASSE n’exclut pas la possibilité de nommer son emblématique capitaine au poste, dans le futur. Le président du Conseil de surveillance des Verts estime en effet que Loïc Perrin a le profil pour occuper le poste.

Interrogé par le quotidien régional, sur la possibilité de le voir à la place laissée vacante par Dominique Rocheteau, parti à la retraite, au terme de la saison dernière, le défenseur central n’a pas caché son intérêt pour le costume de dirigeant de Saint-Étienne.

« Bernard Caïazzo pense que vous pourriez faire un parfait directeur sportif… Ah ? Je vais lui demander qu’il me signe tout de suite le contrat (rires) », a-t-il répondu avec humour.

« Après on ne devient pas directeur sportif en deux mois. Mais c’est quelque chose qui peut me correspondre. Plus que d’être sur le terrain en tout cas », a précisé le leader de l’ ASSE, ensuite.

Le poste de Directeur sportif laissé libre par Dominique Rocheteau semble en tout cas réservé à Loïc Perrin, surtout que les responsables de l'AS Saint-Étienne ont clairement fait savoir qu'ils ne sont pas pressés de nommer un nouveau directeur sportif.