Annoncé sur le départ et dans le viseur du Barça et du Real Madrid, Neymar n’a toujours pas quitté le PSG. Alors que le dossier dure depuis des semaines, le Qatar aurait pris une dernière grosse décision concernant l’avenir de la star brésilienne.

PSG : Le Qatar fixe un ultimatum pour le transfert de Neymar ?

Leonardo, le directeur sportif du PSG, est brièvement revenu sur la situation de Neymar après le match amical contre Nuremberg (1-1), samedi soir. Si le FC Barcelone et le Real Madrid sont cités comme les deux probables destinations de l’international brésilien de 27 ans, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain assure qu’à l’heure actuelle, aucune offre sérieuse n’a été soumises pour le joueur, même si en coulisses les tractations s’intensifient pour trouver une porte de sortie la plus intéressante possible pour les deux parties.

« Honnêtement, il n’y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l’on a parlé. Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain. Je répète, il n’y a pas d’offre concrète. C’est la même situation depuis dix jours », a déclaré Leonardo dans une interview accordée au quotidien Le Parisien.

Ce lundi, le média CNews fait le point sur ce dossier et révèle que les autorités du Qatar, propriétaires du PSG, souhaiteraient boucler ce dossier assez rapidement. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi aurait reçu ordre de refermer cette affaire si d’ici le 31 juillet aucune proposition convenable n’est formulée.

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et la Juventus Turin sont donc prévenus.