PSG, Barça - Mercato : Mbappé s’immisce dans le dossier Neymar

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Annoncé sur le départ, Neymar attend que l’un de ses courtisans, notamment le Barça, offre au PSG ce qu’il faut pour lui permettre de quitter la capitale française. Mais Kylian Mbappé pourrait jouer un rôle majeur dans ce dossier.

PSG : Kylian Mbappé veut dissuader Neymar.

Depuis des semaines, le dossier Neymar polarise l’actualité du PSG durant ce mercato estival. Deux ans après son arrivée contre un chèque record de 222 M€, l’international brésilien de 27 ans voudrait retourner au FC Barcelone et l’a fait savoir à la direction du Paris Saint-Germain. Une décision confirmée par Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, qui a indiqué qu’en cas d’offre convenable, le joueur pourrait obtenir un bon de sortie.

Une situation que souhaiterait éviter Kylian Mbappé. En effet, d’après les informations du quotidien Le Parisien, le champion du monde en titre espère bien faire entendre raison à son ami et coéquipier brésilien afin qu’il reste au PSG la saison prochaine. Heureux aux côtés de l’ex-Barcelonais depuis l’été 2017, Mbappé ne verrait pas d'un bon oeil le départ de Neymar.

Pour l’ancien avant-centre de l’AS Monaco, le PSG tirerait plus avantage de la présence de son numéro 10, un joueur capable de faire progresser l’équipe de Thomas Tuchel en Ligue des Champions. L’attaquant de 20 ans espère donc convaincre Ney de rester une saison supplémentaire avec lui au Camp des Loges. Y parviendra-t-il ?

Affaire à suivre…