Leonardo ne compte pas faire de cadeau à Neymar et au Barça. Si l’attaquant de 27 ans compte quitter le PSG pour retourner à Barcelone, le directeur sportif du club de la capitale française, attend une offre conséquente pour le laisser partir. Thiago Motta a donné son avis sur ce sujet.

Thiago Motta donne son avis à Leonardo et au PSG pour Neymar.

De retour de vacances avec une semaine de retard, Neymar a rencontré Leonardo pour lui confirmer qu’il souhaite quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Arrivé il y a deux ans contre 222 M€, le meneur de jeu brésilien aimerait bien retourner au FC Barcelone. En réponse, le directeur sportif du PSG a fait comprendre au joueur qu’un bon de sortie lui sera délivré à la seule condition que le PSG reçoive une offre convenable.

Et d’après plusieurs sources concordantes, les dirigeants parisiens exigeraient 300 M€ pour laisser partir leur numéro 10. Un montant hors de portée des finances actuelles du Barça. Conscient de la difficulté de la situation, Thiago Motta a donné des conseils sur la manière de gérer ce dossier. Pour l’ancien milieu de terrain et entraîneur parisien, Leonardo doit parlementer avec son jeune compatriote.

« Quand ça ne fonctionne pas, il faut trouver une solution. Si on veut rester ensemble, il faut se parler pour savoir ce qui ne va pas. Si Neymar reste dans cet état d'esprit ce n'est bon pour personne. Mais ce n'est pas parce que ça ne marche pas aujourd'hui qu'à l'avenir ça ne peut pas le faire. Il faut discuter. Je le connais très bien, on a joué ensemble un an. [...]. Je peux t'assurer que ce garçon peut arriver avec un visage énervé mais il est capable de changer s'il doit le faire.

Il est intelligent et pas capricieux. Et, s'il a confiance en toi, il va te donner 200 %. (En cas de départ) Ce sera difficile de trouver un joueur de ce niveau. Il peut vraiment te faire la différence à tout moment. Mais, aujourd'hui, il faut trouver une solution. Ça ne peut pas rester ainsi. Il ne faut pas gagner du temps sous prétexte qu'il a un contrat. Si on arrive à cela, c'est l'équipe qui en souffrira car ça ne se passera pas bien », a expliqué Thiago Motta.

Aux dernières nouvelles, la tendance irait plus à une troisième saison du Brésilien en Ligue 1, aucune offre sérieuse n’ayant encore été transmise au PSG.