PSG - Mercato : L’offre stratosphérique pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé offre du PSG
Par Gary SLM
Publié le 23 juillet 2019 à 08:06 | mis à jour le 23 juillet 2019 à 08:06
Résultats

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé, le meilleur joueur de Ligue 1 pourrait voir son talent récompensé. Le champion du monde fait l’objet d’une offre mirifique qui devrait le mettre un peu plus au-dessus du lot chez les meilleurs joueurs du monde.

Paris SG : Kylian Mbappé, cette offre difficile à refuser

Ancien joueur de l’ As Monaco, Kylian Mbappé a débarqué au Paris Saint-Germain pour 180 millions d’euros. Neymar qui portait le statut de star du club ne le surclassait que de 42 millions d’euros. Mais une fois dans l’équille du PSG, c’est l’inverse du scénario attendu qui s’est produit. C’est le natif de Bondy qui portera le club de la capitale à bout de bras, ce qui lui a permis de faire monter sa valeur.

Avec un Neymar qui multiplie les blessures, Kylian Mbappé a su profiter de chaque temps de jeu qui lui a été accordé pour effacer l’image du jeune adolescent qu’il était pour n’imposer que celle du grand joueur de top niveau mondial. La coupe du Monde qu’il a glané avec l’équipe de France termine ce travail qu’il va ensuite parfaire avec ses 33 buts en Ligue 1 la saison dernière.

Un tel joueur qui allie talent, élégance et fraicheur de jeunesse ne pouvait laisser indifférents les gros calibres européens. Manchester United, le Real Madrid et même le FC Barcelone en rêvent. Seulement, le joueur appartient au PSG dont les propriétaires portent la réputation de dirigeants les plus riches au monde. Difficile dès lors de le débaucher à coup de millions d’euros.

Si le quotidien Le Parisien, dit de Kylian Mbappé qu’il n’envisage pour l’heure pas de prolongation de son contrat au Paris SG, ses dirigeants eux ont déjà ouvert le dossier. D’après le média anglais The Sun, les propriétaires du PSG se disposeraient à rémunérer Kylian Mbappé 1 million d’euros de salaire par semaine.

Il ne faut pas chercher plus loin, il n’y a que Lionel Messi à l’heure actuelle qui revendique un tel salaire. C’est donc cette seule étoile argentine que le jeune Kylian Mbappé, tout juste âgé de 20 ans, pourrait rejoindre.

Avec 52 millions d’euros de salaire par saison, si le deal est conclu pour sa prolongation au-delà de 2022, le champion du monde 2018 pourrait arracher le statut de joueur de foot le mieux payé au monde avec un Lionel Messi qui ne devrait garder son actuel niveau salarial que maximum deux saisons.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp