OM - Mercato : Une grosse erreur des dirigeants dénoncée

L’ OM plombé par le mauvais recrutement de ses dirigeants Publié par Gary SLM. le 23 juillet 2019 à 11:45

Observateur attentif de l’ OM dont il a été un joueur puis l’entraîneur, Rolland Courbis est sûr d’avoir enfin trouvé la principale raison des difficultés actuelles du club.

Rolland Courbis pointe le recrutement de l’ OM

L’ OM sort d’une saison pas digne de son prestige. C’est un fait. Pour Rolland Courbis, la mauvaise saison dernière de l’ Olympique de Marseille est due aux mauvais recrutements sur les trois dernières années.

« Des erreurs, on en commet tous. Mais, en commettre sur une douzaine de joueurs ces trois dernières années, c'est fort ! », a-t-il déploré dans francefootball.

Pour se relancer, le club olympien devrait se renforcer cet été. Mais avant, il lui faudrait vendre pour renflouer ses caisses qu’on sait dans le dur. Une option pourtant très compliquée en raison des gros salaires de ses joueurs, de la durée de leur contrat et des difficultés de réaliser une plus-value.

« L'OM est plombé par des salaires de Champions League, des contrats longs et des joueurs qu'on ne peut pas revendre », a détaillé l'ancien patron des leviers de commande du banc rennais avant de s’interroger : « L'OM doit vendre, mais qui ? »

Et le consultant de conclure : « Développer la formation, c'est bien... mais le reste n'a pas marché. »

Afficher les commentaires