PSG, Monaco, OL - Mercato : Blaise Matuidi a fait son choix.

Blaise Matuidi veut revenir au PSG.

Deux ans après avoir quitté le PSG pour rejoindre la Juventus Turin, Blaise Matuidi pourrait faire son grand retour en Ligue 1 durant ce mercato estival. Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco et de l’OL, le milieu de terrain français aurait d’ores et déjà tranché pour son futur club.

Blaise Matuidi a choisi son prochain club entre le PSG, Monaco et Lyon.

A 32 ans, Blaise Matuidi ne se considère pas comme un footballeur fini et entend bien poursuivre sa carrière. Surtout après une bonne seconde saison sous les couleurs de la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en 2020, le champion du monde en titre va cependant devoir profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute puisque les arrivées d’Aaron Ramsey et Adrien Rabiot compliquent sa situation au sein de l’effectif de la Vieille Dame.

Du coup, d’après les informations des médias italiens, il privilégierait un retour en Ligue 1. Et cela tombe bien puisque son ancien club, le PSG, l’AS Monaco et l’OL seraient intéressés par ses services. La Gazzetta dello Sport assure de son côté que la Juventus serait disposée à vendre Blaise Matuidi si un club venait à offrir 25 M€. Pour le natif de Toulouse, un retour au Camp des Loges serait l’option N°1 pour un retour en France.

Le portail spécialisé Soccer Link précise même que Matuidi avait déjà confié sa décision à certains de ses anciens coéquipiers au Paris Saint-Germain. Une volonté toutefois contrariée par la volonté de Leonardo, directeur sportif du PSG, de renforcer l’entrejeu de l’équipe menée par Thomas Tuchel avec d’autres profils.

Alors que l’AS Monaco serait en négociations avancées avec son agent, Mino Raiola, le joueur serait prêt à patienter et attendre les derniers jours du mercato estival pour se décider, dans l’espoir que Leonardo changera d’avis.

Affaire à suivre donc…