AS Monaco - Mercato : Trois clubs étrangers sur Djibril Sidibé.

Djibril Sidibé, défenseur de l'AS Monaco. Publié le 23 juillet 2019 à 15:05

Souvent blessé la saison dernière, Djibril Sidibé a disputé 26 matchs de Ligue 1 seulement avec l'AS Monaco. Et il a été en difficulté, tant individuellement que collectivement avec le club du Rocher. Malgré tout, le défenseur Tricolore fait toujours bonne impression à des recruteurs pour des clubs étrangers.

Djibril Sidibé (AS Monaco) serait dans le collimateur de Crystal Palace, West Ham et Valence.

Djibril Sidibé fait partie des rescapés de l’équipe de l’AS Monaco, championne de France et demi-finaliste de la Ligue Europa en 2016-2017. Courtisé en son temps par Arsenal, Manchester United ou encore l’Atlético Madrid, il avait été bloqué par les dirigeants du club du Rocher, alors que quasiment tous ses coéquipiers du onze- type de l’époque sont partis, les uns après les autres.

Régulièrement blessé la saison dernière, le défenseur Tricolore a vu sa cote baisser cet été et ses courtisans se raréfier. Cependant, quelques clubs moins prestigieux que ceux qui étaient intéressés par ses services semblent séduits par son profil.

Selon les révélations de France Football, Crystal Palace en fait partie. Le Champion du monde serait pisté pour remplacer Aaron Wan-Bissaka que les Eagles ont transféré à Manchester United, pour 55 M€.

West Ham également en Premier League lorgne Djibril Sidibé d’après L’Équipe. Et ce n’est pas tout. Le FC Valence qui « surveille la situation de l'arrière latéral droit de bientôt 27 ans pourrait aussi passer à l'offensive », si l’on en croit l’Hebdomadaire.

Pour rappel, Djibril Sidibé est lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2022 et sa valeur sur le marché est désormais de 15 M€, selon Transfermarkt.

Par ALEXIS