Le défenseur latéral gauche tant recherché par l’ ASSE aurait été déniché en Amérique, lors de la Copa America. Un joueur qui a brillé avec sa sélection a tapé dans l’oeil des recruteurs des Verts, mais aussi de plusieurs autres clubs qui souhaitent l’enrôler.

L' ASSE aurait des vues sur un international péruvien de Flamengo.

Le défenseur de bientôt 27 ans a séduit plusieurs clubs européens dont l’ ASSE, lors de la Copa America 2019 remportée par le Brésil. Pour se renforcer au poste occupé par Gabriel Silva, le club ligérien a mis une croix devant le nom de l’international péruvien, finaliste malheureux.

D’après les informations de Le 10Sport, l’AS Saint-Étienne s’est lancée aux trousses de Miguel Trauco. Et pour accélérer le dossier, les dirigeants stéphanois auraient décidé de « transmettre prochainement une offre » au CR Flamengo pour le transfert de son solide arrière gauche.

Qualifiée pour la Ligue Europa, l’ ASSE cherche en effet à se renforcer comme il se doit, afin de faire une bonne campagne européenne cette saison.

Pour revenir à Miguel Trauco, il a fait ses classes au Pérou entre 2010 et 2016, avant de rejoindre le club basé à Rio de Janeiro, en décembre 2016. En fin de contrat au CR Flamengo le 31 décembre 2019, la cible de l’ ASSE vaut moins de 2 M€, selon Transfermarkt.

L'AS Saint-Étienne réussirait donc une bonne opération à moindre coût, s'il parvenait à recruter le Péruvien, dont le profil plait aussi au promu Brest.