De retour au Real Madrid, Zinedine Zidane ne voit pas d’un mauvais oeil le départ de certains joueurs devenus encombrants. Mais il faut croire que le club madrilène ne se débarrassera pas aussi facilement de certains indésirables.
Real Madrid : Zidane contraint à conserver deux indésirables ?
L’été s’annonce très mouvementé au Real Madrid. Après le recrutement d’Eden Hazard, Luka Jovic ou encore Ferland Mendy, le club madrilène compte désormais dégraisser son effectif. Des ventes programmées en interne pour contre-balancer les grosses dépenses déjà effectuées.
Pour poursuivre l’opération dégraissage, deux joueurs à forte valeur marchande sont proches de quitter le navire merengue. Gareth Bale figure en tête de liste. Le départ imminent du buteur gallois serait une « bonne chose » pour toutes les parties, a récemment lancé Zinedine Zidane.
Quant au second, il s’agit de James Rodriguez. De retour de prêt, l’international colombien est pressenti pour une nouvelle destination. Deux éventuelles ventes avec pour ambition de financer l’arrivée de nouvelles stars (tel que Paul Pogba). Mais ces deux dossiers marquent un coup d’arrêt.
Le journal AS croit savoir que ces deux dossiers seraient dans l’impasse en raison des exigences financières de la direction madrilène. Des écuries chinoises seraient prêtes à offrir un salaire mirobolant à Gareth Bale, à condition de ne pas payer son indemnité de transfert. Ce que refuserait catégoriquement le Real Madrid. Le géant madrilène se montrerait également très gourmand concernant la possible vente de James Rodriguez. Ce qui aurait refroidi les ardeurs des courtisans. Si rien n’est fait, ces joueurs pourraient finalement être conservés à Madrid, explique la source.
Une option qui n’est pas écartée au sein du club.