ASSE : Les raisons profondes de la démission de Frédéric Paquet

Frédéric Paquet, désormais ex- DG de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 23 juillet 2019 à 21:45 | mis à jour le 23 juillet 2019 à 21:45
Résultats

Frédéric Paquet a rendu sa décision de l’ ASSE comme pressenti. Roland Romeyer avait annoncé le départ du Directeur général le 14 juillet dernier. Ce mardi, France Football sort les raisons qui ont poussé les présidents du club ligérien à se séparer du responsable.

Frédéric Paquet (ASSE) serait coupable d'un paquet de reproches, selon France Football.

« Je pense qu’il va partir », avait confirmé Roland Romeyer dans Le Progrès, il y a près d’une dizaine de jours, suite à ses déclarations sur la situation de Frédéric Paquet sur France Bleu.

Et Frédéric Paquet a effectivement rendu sa démission aux deux présidents de l’ ASSE. Il ne reste plus que l’annonce officielle du départ du Directeur général. Sinon, il a présenté sa démission comme le confirme l’Hebdomadaire qui est ainsi revenu sur les vraies raisons du départ de l’ancien dirigeant de Lille OSC de Saint-Étienne.

En effet, il est « reproché à Frédéric Paquet, entre autres, d'avoir tarifé 200 000 € les honoraires de Jean-Michel Vandamme, ancien directeur du centre de formation du LOSC mandaté par l' ASSE pour une mission temporaire, qui consistait à donner par téléphone (!) des conseils en matière de jeunes », d’après la source.

Le désormais ex-DG de l’ ASSE « aurait eu tendance à prendre des décisions sans en référer à ses supérieurs, notamment auprès de Roland Romeyer » si l’on en croit le média francilien.

Un autre grief de la direction stéphanoise à Frédéric Paquet, serait « la promotion un peu trop appuyée de Béatrice Salen, responsable de la billetterie », toujours d’après le Magazine de sport, qui apprend que cette dernière « va aussi quitter l' ASSE ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp