L’ OM veut se renforcer cet été. André Villas-Boas réclame 4 ou 5 recrues. Le tout serait maintenant de savoir le poste à renforcer prioritairement.

L’ OM aiguillé sur sa cible prioritaire du recrutement estival

L’ OM a déjà signé le défenseur central Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. De quoi donner raison à ceux des supporters et des observateurs qui estiment que le secteur était la priorité parmi les postes dont le nouvel entraîneur de l’ Olympique de Marseille souhaite le renforcement.

Par ailleurs, l’ OM devrait boucler incessamment l’arrivée du buteur argentin Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors. Un dossier généralement considéré comme la priorité du recrutement estival marseillais. Et qu’ Alvaro Gonzalez soit déjà arrivé ne change rien à cet ordre de priorités. Le dossier Benedetto, commencé avant Alvaro Gonzalez, tarde à se concrétiser en raison de ses difficultés.

Pour sa part, Hervé Bercane est convaincu que la grande priorité du recrutement estival de l’ OM devrait être le renforcement du latéral gauche. Pour le consultant de footballclubdemarseille, l’ Olympique de Marseille fait du bricolage à ce poste depuis deux saisons et refaire la même chose la saison prochaine serait tout simplement un acte suicidaire.

« Si on repart sur une troisième saison sans un arrière gauche de qualité, c’est que c’est une entreprise de démolition de l’intérieur. Je ne comprends plus rien au football là, parce que tous les mecs qui vont jouer vont attaquer de ce côté. On le savait l’année dernière, il se faisait pilonner », a-t-il expliqué sur le site pro-marseillais.

Hervé Bercane croit l’ OM est d’autant condamné à recruter un nouveau latéral gauche la saison prochaine que Lucas Ocampos n’est plus là pour aider un Jordan Amavi plus du tout rassurant.

« Heureusement que devant il y avait notre ami Ocampos, à qui on tire notre chapeau, qui le protégeait un peu », a-t-il rappelé avant de prévenir : « Mais maintenant le tirailleur n’est plus devant donc c’est pour ça qu’il faut vraiment avoir du costaud. Il faut partir sur une valeur sûre. »

Difficile de ne pas lui donner raison...