Morgan Sanson est annoncé sur le départ afin de renflouer les caisses de l’ OM. Alors, plus de Morgan Sanson à l’ Olympique de Marseille la saison prochaine ?

OM : Morgan Sanson a fait son choix

Morgan Sanson est considéré comme le joueur le plus bancable de l’ OM derrière Florian Thauvin. Une considération en vertu de laquelle le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille est destiné à être vendu cet été afin d’apporter des liquidités à des finances olympiennes qui en ont grand besoin.

Et justement, des clubs anglais sont annoncés sur les rangs : Wolverhampton, Newcastle United et West Ham United. Des prétendants à qui les dirigeants de l’ OM réclameraient 35 millions d’euros avant de signer le départ du natif de Saint-Doulchard.

Mais voilà, il semble que l’ OM devrait désormais miser sur la vente d’un autre joueur pour se faire une entrée d’argent considérable. En effet, Morgan Sanson ne donne pas l’impression de vouloir s’en aller de l’ Olympique de Marseille cet été.

« L’OM ? J’y serai. J’ai envie de rester là », a-t-il assuré sur rmcsport avant de citer André Villas-Boas comme étant une des raisons de cette décision : « J’ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j’ai envie de continuer avec lui. »

Qu’en est-il alors des rumeurs qui le donnent partant cet été ? « Les rumeurs ? Le plus important, c’est de me préparer et d’être là le jour J, à la reprise », a répondu l'ex-Manceau.

Outre la « philosophie de jeu » d’ André Villas-Boas, Morgan Sanson semble est décidé à rester à l’ OM la saison prochaine parce qu’il voudrait faire oublier le mauvais bilan de la saison dernière.

« On est tous un peu revanchards par rapport à la saison passée », a confié l’ancien Montpelliérain avant de poursuivre : « Après, une carrière, c’est court. Toutes les saisons sont charnières. On est en confiance, on a montré sur nos derniers matches qu’on arrivait à produire du jeu. »

Rappelons que Morgan Sanson (33 matches, 5 buts en Ligue 1 la saison dernière) est sous contrat jusqu’en juin 2022.