OM - Mercato : Besiktas reçoit une nouvelle offre pour Gary Medel

L’ OM désormais concurrencé par Bologne pour Gary Medel, joueur de Besiktas

Associé au recrutement estival de l’ OM, Gary Medel aurait reçu une nouvelle offre. Une proposition qui n’a cependant toujours pas convaincu les dirigeants de Besiktas.

Une offre de 4M€ refusée par Besiktas pour Gary Medel, ciblé par l’ OM

Gary Medel, devenu célèbre pour avoir provoqué le carton rouge de Lionel Messi lors de la petite finale de la Copa America, intéresserait l’ OM a plus d’un titre en raison de sa polyvalence. En effet, le joueur de Besiktas peut évoluer en défense centrale ou au poste de milieu défensif. Deux secteurs que l’ Olympique de Marseille serait justement désireux de combler.

S’il est vrai que l’ OM a déjà signé le défenseur central Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal, il n’en demeure pas moins vrai que l’entraîneur portugais André Villas-Boas sollicite une seconde recrue à ce poste. Pour l’entrejeu, il n’est pas exclu que s’en aillent Kevin Strootman, à qui la porte de sortie a été indiquée, Luiz Gustavo, fort convoité par Fenerbahçe, ou Morgan Sanson, même s’il assure vouloir rester l' OM.

Alors, les recruteurs marseillais auraient proposé 4 millions d’euros pour Gary Medel. Une offre refusée par Besiktas qui réclame 6 millions d’euros pour libérer l’international chilien de sa dernière année de contrat.

Un refus qui n’était probablement pas parvenu à la connaissance des recruteurs de Bologne. Selon le média turc Fanatik, cette même offre de 4 millions a été présentée par le club de Serie A pour la même réponse de Besiktas.

En somme, le joueur de 31 ans attend toujours le prétendant qui formulerait les 6 millions réclamés par le club de Super Lig.