OM - Mercato : Excellente nouvelle pour les finances de Marseille

L’ OM devrait bientôt recevoir 1M€

C’est connu de tous que les caisses de l’ OM sont dans le dur. Mais elles seront bientôt soulagées par une entrée d’argent inespérée.

Une entrée d’argent inespérée dans les caisses de l’ OM ?

L’ OM est financièrement dans le dur. Une situation qui gêne considérablement l’ Olympique de Marseille pour son recrutement estival. Mais la situation pourrait bientôt passer. En effet, l’ OM serait disposé à vendre Florian Thauvin et Morgan Sanson, ses deux joueurs aux plus grosses valeurs marchandes.

Mais en attendant une vente de ces deux joueurs, les caisses de l’ OM pourraient enregistrer une entrée d’argent inespérée. Selon L’Equipe, lors du transfert de Rémy Cabella de l’ Olympique de Marseille à l’ AS Saint-Etienne l’été dernier contre 6 millions d’euros, les dirigeants marseillais avaient réclamé et obtenu un pourcentage d’1M€ maximum en cas de revente du joueur.

Une revente qui serait imminente avec le FC Krasnodar (3e du championnat russe et retenu pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le FC Porto). Les Russes auraient proposé 12 millions d’euros à l’ ASSE et un salaire mirobolant à Rémy Cabella.

Une offre que l’ ASSE n’aurait pas refusée. D’ailleurs, les recruteurs stéphanois auraient déjà ciblé Ryad Boudebouz du Betis Séville contre 4 millions d’euros pour compenser un départ de l’ancien Marseillais.

Pas sûr que Jacques-Henri Eyraud et son staff ne croisent pas les doigts pour voir le milieu offensif stéphanois de 29 ans rejoindre rapidement la Russie.