FC Barcelone : Lionel Messi lourdement sanctionné

FC Barcelone : Lionel Messi sanctionné par la CONMEBOL
Par Loua Joel
Publié le 24 juillet 2019 à 16:25 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 16:25
Résultats

Le célébrissime attaquant du FC Barcelone Lionel Messi avait été lourdement sanctionné. C’est la conséquence de ses critiques contre l’arbitrage lors de la Copa America.

FC Barcelone : 1 match de suspension plus 1500$ d’amende pour Lionel Messi

On a beau s’appeler Lionel Messi, on ne critique pas impunément la CONMEBOL. Le maître à jouer du FC Barcelone vient de l’apprendre à ses dépens. Lors de la petite finale de la Copa America entre l’ Argentine et le Chili (2-1), Lionel Messi et Gary Medel, qui s’étaient accrochés, avaient écopé un carton rouge. Très agacé par cette sanction, le capitaine argentin a eu des mots très durs en parlant de l’arbitrage.

« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que la VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement », avait exactement déclaré le génie du FC Barcelone.

Des propos que la CONMEBOL n’a pas pardonnés au joueur du FC Barcelone. L’instance vient d’infliger 1 match de suspension et 1500$ d’amende à l’international argentin.

Une sanction proportionnelle à la gravité des critiques du joueur catalan ? A chacun de juger.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp