L’ OM voudrait attirer une recrue pour concurrencer Jordan Amavi. A cet effet, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille sont toujours aux trousses d’une cible de longue date en dépit des difficultés du dossier.
L’ OM toujours aux trousses du concurrent idéal de Jordan Amavi
Jordan Amavi est le seul latéral gauche gauche de formation de l’ OM depuis le départ de Patrice Evra (novembre 2017). En plus, l’ancien Niçois n’est plus très rassurant, comme on a pu le constater la saison dernière.
Autant de raisons pour lesquelles les recruteurs de l’ OM se sont lancés de longue date aux trousses de Leonardo Koutris, latéral gauche de l’ Olympiakos. Une offre marseillais avait même été présenté aux dirigeants de l’ Olympiakos l’hiver dernier. Une offre malheureusement refusée par les dirigeants grecs pour la raison qu’elle était inférieure aux 6 millions d’euros, valeur Transfermarkt de Leonardo Koutris qui a soufflé sa 24e bougie hier mardi.
« Cette offre est arrivée trop tard, et le président Marinakis l'a refusée car elle était trop basse et il ne pouvait pas se retourner. On parlait d'une somme inférieure à 5 M€ », a rappelé Alain Anastasakis, grand spécialiste du football grec, convaincu que l’international grec aux 5 sélections ferait une bonne recrue pour l’ Olympique de Marseille et un concurrent redoutable pour Jordan Amavi.
« Il sort d'une très bonne saison, explique Anastasakis. Au départ, on était un peu sceptiques car on le trouvait trop offensif. Mais il a beaucoup progressé défensivement et n'a commis aucune bourde cette saison. Il est assez petit (1m70), mais très rapide, costaud et endurant. Il propose sans cesse des solutions dans le couloir et n'hésite pas à aller au bout de ses actions », s’est enflammé le confère grec sur lephoceen.
D’où tout le mérite des recruteurs marseillais qui n’ont pas encore abandonné le dossier. Une situation d’autant intéressante que Leonardo Koutris est clairement sur la liste des départs de l’ Olympiakos cet été.
« Il est bien dans la liste des départs cet été parce qu'il fait partie des joueurs 'bankable' sur lesquels l'Olympiakos compte pour se renflouer », assure Alain Anastasakis avant d'annoncer : « On dit ici que l'OM fait toujours partie des prétendants. »
L' OM confronté à une concurrence massive et de poids pour Leonardo Koutris
Mais comme toujours, la mission ne s’annonce pas facile pour l’ OM, confronté à une concurrence tant quantitative que qualitative (le Genoa, Leicester City…). Mais « tout va dépendre de Benfica… » qui aurait une avance décisive et la haute main sur le dossier.
« Les Portugais attendent de savoir si Alejandro Grimaldo va partir, lui qui est demandé par la Juve, l'Atlético et le Napoli », annonce le journaliste grec avant de avant de prévenir : « Si c'est le cas, Benfica va encore toucher une très grosse somme et pourra écraser la concurrence pour Koutris, qui est suivi depuis longtemps par les Portugais. »
Autant conclure que pour parvenir à faire du Greco-Brésilien de l’ Olympiakos le concurrent de Jordan Amavi, l’ OM devrait se donner un mal fou…