PSG - Mercato : Plus qu’un détail à régler pour Idrissa Gueye

Idrissa Gueye va s’engager avec le PSG.

En quête d’un milieu de terrain défensif capable de combler le vide laissé par Thiago Motta et sa retraite en 2018, le PSG tient enfin l’oiseau rare. Idrissa Gueye, sous contrat avec Everton jusqu’en 2022, est sur le point de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Un dernier détail bloque toutefois la finalisation de cette transaction.

Idrissa Gueye attendu au PSG pour la visite médicale.

D’après les informations du journal Le Parisien, les dirigeants du PSG et leurs homologues d’Everton seraient déjà d’accord sur le principe d’un transfert d’Idrissa Gueye à hauteur de 32 M€, bonus compris. Annoncé dans la capitale française depuis l’hiver passé, l’international sénégalais de 29 ans serait à présent attendu au Camp des Loges d'ici la fin de la semaine pour passer sa visite médicale avant de signer son nouveau contrat de cinq ans.

Idrissa Gueye continuera ensuite quelques jours ses vacances après avoir joué la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Mais le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport jette un énorme froid dans ce dossier en annonçant ce mercredi que rien n’est encore fait entre les deux clubs. Les Toffees attendant d’abord de mettre la main sur le remplaçant de Gana Gueye avant de boucler son départ. Toutefois, Loïc Tanzi assure que les négociations sont très bien avancées entre le PSG et Everton.

Affaire à suivre donc…


Par JEAN-LUC D
Publié le 24 juillet 2019 à 16:05 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp