OM - Mercato : Du nouveau sur une cible XXL de longue date

OM : clap de fin sur une cible de renom

L’ OM vise régulièrement des joueurs de gros calibre. C’est notamment le cas avec un milieu de terrain pour qui des nouvelles fraîches sont annoncées.

20 millions d’euros pour une grosse cible de l’ OM

Les caisses de l’ OM sont dans le dur cet été. Tel n’était pourtant pas le cas une saison auparavant. L’ Olympique de Marseille avait alors visé des cibles qu’il ne se permettrait pas cet été. Et parmi ces cibles, Diadié Samessékou, milieu défensif du Red Bull Salzbourg.

L’affaire n’avait pas marché parce que Rudi Garcia, alors aux leviers de commande du banc de l’ OM, avait préféré Kevin Strootman, qu’il avait déjà coaché à l’ AS Rome et qui a fini par signer contre 25 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Kevin Strootman n’a rien apporté, loin de là.

Mais l’ Olympique de Marseille ne vise plus Diadié Samassékou cet été. L’état de ses finances ne le lui permettrait pas. Car pour signer l’international malien de 23 ans, il faudrait débourser 20 millions. Une somme que le Borussia Dortmund, qui aurait vaincu la concurrence du Red Bull Leipzig, s’apprêterait à payer, à en croire le journal autrichien salzburgernachrichten.

En conséquence, le nom de Diadié Samassékou ne sera plus associé au recrutement de l’ OM. Du moins aussi longtemps que ses finances seront dans le dur…