PSG, Barça - Mercato : Gros démenti dans le dossier Neymar

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Depuis plus d’un mois, l’avenir de Neymar occupe l’actualité du PSG en cette période de mercato. Il faut dire que l’attaquant de 27 ans souhaite retourner au Barça et l’a fait savoir à ses dirigeants. Hier, le journal L’Equipe s’est penché sur ce qui serait à la base de la discorde entre le joueur et son club. La réaction du clan brésilien n’a pas tardé.

PSG : Le médecin de la Seleçao rétabli la vérité sur le traitement de Neymar.

D’après L’Equipe, Éric Rolland, alors médecin du PSG et Gérard Saillant, spécialiste des opérations dans le domaine du sport, ont estimé que Neymar avait été mal opéré en 2018. La vis insérée était selon eux trop petite. Pour les deux spécialistes français, une nouvelle opération était indispensable pour consolider le pied, mais les négociations avec le clan Neymar et la Fédération brésilienne ont orienté le joueur vers des injections de plasma riche en plaquettes.

Toujours selon le quotidien sportif, lors d’une des réunions, « le ton est même monté entre le Pr Saillant et Neymar Sr », père et agent de la star du Paris Saint-Germain. Ce dernier aurait mis un terme à la discussion en lançant un « game is over ( fin du jeu) ». Un récit rapidement démenti par le médecin de la Seleçao, le Dr Rodrigo Lasmar. Dans des propos accordés à Globo Esporte, il a nié tout problème avec ses homologues du PSG.

« Je les connais tous les deux beaucoup (Eric Rolland et Gérard Saillant). Gérard était à Belo Horizonte et a suivi l’opération, considérée comme totalement satisfaisante. Eric de la même manière. Il m’a parlé plusieurs fois pendant la Copa America. Je suis sûr que les procédures ont été extrêmement bien effectuées. Je ne discuterai pas de ce sujet », a expliqué le médecin brésilien.

Poursuivant, Rodrigo Lasmar a aussi démenti tout désaccord sur la deuxième blessure du numéro 10 des Rouges et Bleus. « Il n’y a jamais eu de désaccord. Eric (Rolland) a toujours été en faveur. Lors de nos réunions, ils ont convoqué un expert londonien d’origine espagnole, Ramón Cugat, qui s’est chargé de la procédure au pied. Le choix était unanime », assure-t-il.

Pour rappel, le PSG a communiqué mardi sur le sujet. « Les contrôles radiologiques de la fracture du 5e métatarsien (janvier 2019) effectués à la reprise du joueur montrent une très bonne consolidation et un examen clinique totalement normal », a fait savoir le club concernant son joueur.

Pendant ce temps, le Brésilien attend toujours une action concrète du FC Barcelone pour quitter le PSG.

Par Philippe Stéphan D
Publié le 24 juillet 2019 à 21:05 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 21:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp