PSG, Barça - Mercato : Enfin, un moyen trouvé pour racheter Neymar ?

PSG : le Barça voudrait vendre Coutinho pour racheter Neymar

Neymar veut retourner au Barça qui n’a pourtant pas les moyens de payer le prix réclamé par les PSG. Mais les recruteurs barcelonais semblent enfin avoir trouvé la solution pour signer le retour du Brésilien.

Le Barça sort son arme fatale pour arracher Neymar au PSG

C’est le plus gros dossier de tout le mercato estival européen. Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Bien sûr que les dirigeants parisiens ne veulent pas laisser filer leur star. Mais de guerre lasse, Nasser Al-Khelaifi et son staff ont fini par ouvrir la porte de sortie à l’attaquant brésilien.

Mais le Barça s’est bien gardé de crier victoire. Car les 300 millions que le PSG réclame avant de libérer Neymar ne sont pas une somme que les recruteurs barcelonais peuvent payer d’une chiquenaude. Surtout pas après qu’ils ont signé les arrivées de Frenkie de Jong (86M€) et d’ Antoine Griezmann (120M€).

Mais Neymar n’est pas un joueur sur qui un club, fût-il le Barça, peut facilement faire l’impasse. Alors, les recruteurs catalans ont proposé plusieurs offres concernant principalement des joueurs plus de l’argent. Des offres refusées par le PSG qui réclame rien que les 300 millions d’euros pour un joueur qu’il a lui-même acheté à 222 millions.

Alors, Josep Maria Bartomeu et son staff, mis sous pression par une partie du vestiaire dont Lionel Messi est le chef de file, viennent de sortir une nouvelle solution. Selon ESPN, le Barça aurait décidé de vendre Philippe Coutinho, refusé par le Paris Saint-Germain dans un échange contre Neymar, à 105 millions d’euros.

Une somme qui renflouerait considérablement les caisses barcelonaises et qui donnerait aux recruteurs blaugranas les coudées plus franches pour s’attaquer au dossier Neymar ? Sans aucun doute.

Reste que le média britannique n’a pas manqué de signaler qu’aucun club ne s’est encore porté volontaire pour payer Philippe Coutinho à ce prix…


Par Loua Joel
Publié le 25 juillet 2019 à 10:01 | mis à jour le 25 juillet 2019 à 10:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp