Barça, PSG, Liverpool : Une porte se ferme pour Coutinho !

Philippe Coutinho, joueur du Barça, est annoncé au PSG et à Liverpool.

En difficulté au Barça, Philippe Coutinho est annoncé vers plusieurs clubs, dont le PSG ou encore Liverpool. Mais une porte de sortie se ferme pour le milieu offensif brésilien.

Barça, PSG, Liverpool, une réponse négative pour Philippe Coutinho.

Recruté à prix d’or (160 M€, bonus y compris), Philippe Coutinho ne parvient pas à s’imposer au FC Barcelone. Au vu de sa dernière saison décevante, l’international brésilien est considéré comme un véritable flop en Catalogne. Résultat, il pourrait quitter le Barça 18 mois après son arrivée.

Philippe Coutinho est considéré comme transférable. La possibilité de l’inclure dans un deal avec le PSG afin de récupérer Neymar circule déjà dans la presse. Mais l’intransigeance du Paris SG, réclamant que du cash pour laisser filer sa star (soit 300 M€), compromet ce deal. Cependant, le Barça, qui a bien des idées pour parvenir à sa fin, ne manque pas de plans.

L’option de la vente sèche de Philippe Coutinho serait envisagée. Le joueur de 27 ans pourrait alors s’appuyer sur ses performances réussies autrefois en Angleterre pour revenir au sein de son ancien club, Liverpool. Mais la porte des Reds lui reste fermée. C’est du moins ce qu’a expliqué Jürgen Klopp.

« En général, Phil Coutinho aide chaque équipe dans le monde. J’aime Phil, je pense que c’est un footballeur fantastique, mais ce serait une grosse, très grosse signature. Et ce n’est pas notre année. C’est tout simplement impossible », a déclaré l’entraineur allemand.

En clair, le Barcelonais devra se trouver un autre point de chute.