PSG, Barça - Mercato: Neymar, le message de Bartomeu à Al-Khelaïfi

Neymar veut retourner au Barça cet été.

Après plus d’un mois de rumeurs persistantes, le Barça semble désormais déterminé à tenter le tout pour le tout afin de rapatrier Neymar cet été. Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, s’est adressé à son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, concernant l’avenir de la star brésilienne.

PSG : Le Barça toujours à l’affût pour récupérer Neymar.

Neymar est en ce moment en Chine avec ses coéquipiers dans le cadre de la tournée estivale. Mais l’avenir de l’attaquant avec le PSG reste incertain. Deux ans après son arrivée en France, l’ancien numéro 11 du FC Barcelone a déjà informé la direction du PSG de sa volonté de quitter la Ligue 1 cet été afin de retourner en Catalogne.

Au nom du PSG, le directeur sportif Leonardo a répondu que le joueur ne sera pas retenu en cas d’offre convenable, soit 300 M€ selon plusieurs sources concordantes. Et ce jeudi, le journal espagnol Sport annonce que le président du FC BarceloneJosep Maria Bartomeu a officiellement contacté son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi pour connaître exactement sa position pour Neymar.

« Si un jour vous décidez d'ouvrir la porte à Neymar, nous sommes prêts à en discuter », aurait notamment lancé le dirigeant barcelonais à l'endroit du qatarien lors de la dernière réunion de l'ECA.

Décidés à récupérer l’international brésilien, le champion de Liga voudrait ainsi être prévenu de l’évolution de la situation du joueur de 27 ans. Le Barça aurait-il fini par trouver le moyen de financer ce transfert ?

Affaire à suivre…