Liverpool - Mercato : Klopp envoie un message clair à sa direction

Jürgen Klopp entraîneur de Liverpool

Alors que son contrat aux leviers de commande du banc de Liverpool court jusqu’en 2022, Jürgen Klopp dit ne rien comprendre aux questions sur son avenir.

Liverpool : Jürgen Klopp pas pressé de parler de son avenir

Jürgen Klopp a permis à Liverpool de redorer son blason en remportant la Ligue des champions pour la 6e fois de son histoire. Un exploit auquel il faut encore ajouter le brillant parcours de Liverpool en Premier League la saison dernière (dauphin de Manchester Manchester City avec 1 point de différence).

Des performances qui, bien sûr, ne manquent pas de susciter des questions sur l’avenir de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. Des questions auxquelles le technicien allemand dit pourtant ne rien comprendre parce que trop prématurées.

« Je ne comprends toujours pas ces questions. Jouons cette saison. Si elle est bonne, alors nous serons tous heureux. Sinon, quelques personnes seront bien heureuses que je n'aie pas sept ans de contrat ici », a ironisé l’ancien coach du Borussia Dortmund pour Sky Sports avant d’ajouter : « Il y a encore assez de temps. Je n’ai jamais planifié ma vie sur les quatre ou cinq années suivantes, cela n’a aucun sens. Nous prendrons une décision au moment opportun. Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse du bon moment pour ne serait-ce que penser à une prolongation de contrat. »

Rendez-vous est donc pris à la fin de la saison prochaine.