PSG - Mercato : Thomas Tuchel tient son gardien N°1 !

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Thomas Tuchel avait déjà prévenu que la saison prochaine il ne comptait plus continuer avec le bicéphalisme au niveau des gardiens de but. Pour le coach du PSG, il est très important de désigner le numéro 1 avant même la reprise du championnat. Et aux dernières nouvelles, le technicien allemand aurait tranché.

Le portier N°1 du PSG est désormais connu.

Après avoir misé la saison dernière sur une alternance de ses gardiens, Thomas Tuchel a décidé de changer de stratégie. A quelques jours de la reprise du championnat, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait ainsi désigné son titulaire à ce poste. Comme expliqué ce jeudi par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, Alphonse Areola passe devant Kevin Trapp dans l’esprit du technicien allemand.

Du coup, Kevin Trapp, qui ne compte pas passer une saison dans ce rôle après un prêt concluant à l’Eintracht Francfort, aurait demandé son transfert durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2020, l’international allemand de 29 ans a récemment fait l’objet d’une offre de 6 millions d’euros de la part du FC Porto. Offre jugée insuffisante par la direction parisienne.

En attendant une nouvelle offensive du club portugais, l’Eintracht Francfort n’aurait pas également abandonné l’idée de conserver définitivement Trapp. En cas de départ de l’Allemand, Leonardo pourrait lancer une grosse offensive pour tenter de déloger Gianluigi Donnarumma de l’AC Milan. Pour être la doublure d’Alphonse Areola ?

Pas certain que le prodige italien de 20 ans s’emballe pour un tel projet.