AS Monaco - Mercato : Le point de chute de Radamel Falcao se dessine

Radamel Falcao, capitaine de l'AS Monaco. Publié le 25 juillet 2019 à 20:05

Alors qu’il est annoncé vers la Chine depuis 2017, Radamel Falcao, capitaine de l’AS Monaco, pourrait finalement partir du Rocher cet été. Mais il est annoncé vers une tout autre destination, dans un championnat loin d’être exotique.

Radamel Facao (AS Monaco) vers un club en Turquie.

En fin de contrat à l’AS Monaco en juin 2020, Radamel Falcao pourrait quitter le club du Rocher cet été ou l’hiver prochain. Tout porte à le croire, surtout qu’il est très courtisé. Annoncé vers le très exotique, mais rémunérateur championnat de Chine, ces deux dernières saisons, l’attaquant de 33 ans a plus d’une fois repoussé l’offre des clubs chinois.

« J'ai dit trois fois non, et c'est difficile de repousser ces propositions. Pour Monaco, ce n'était pas facile non plus, on leur a proposé beaucoup d'argent. Mais je veux gagner avec Monaco, et montrer que je suis revenu à 100%, c'est ma motivation », avait appris le Colombien en janvier 2017.

Deux ans plus tard, Radamel Falcao ne semble toujours pas intéressé par un départ vers l’Empire du Milieu. Mardi dernier, Ouest-France a révélé un intérêt du FC Porto pour le buteur de l’AS Monaco.

Il faut indiquer que le club de la Principauté est en quête d’avant-centre cet été. Il était même proche de recruter André Silva à l'AC Milan, mais ce dernier a été recalé lors de la visite médicale, à cause d’un problème au genou.

Sur le départ à un an de la fin de son bail à Monaco, le capitaine des Monégasques se dirigerait vers la Turquie. Selon Nicolo Schira, journaliste de la Gazzetta dello Sport, Galatasaray aurait entamé des négociations avec Falcao, en vue d’un transfert cet été. Toutefois, la source précise qu’aucun accord sur les émoluments de l’international colombien n’est encore signé.

Par ALEXIS