Réal Madrid - Mercato : Gareth Bale, un seconde porte se ferme

Gareth Bale devrait quitter le Réal Madrid cet été.
Par Timothée Jean
Publié le 25 juillet 2019 à 22:05 | mis à jour le 25 juillet 2019 à 22:05
Résultats

Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Gareth Bale va quitter le Réal Madrid cet été. Et la liste des clubs susceptibles de l’accueillir s’éclaircit.

Réal Madrid : Gareth Bale devra oublier cette porte de sortie.

L’heure du divorce entre Gareth Bale et le Réal Madrid a sonné. L’international gallois désire certes aller au bout de son contrat expirant en juin 2021, mais il a visiblement épuisé toutes ses chances de poursuivre dans la capitale ibérique. Son départ semble inéluctable, comme l’a récemment confié Zinedine Zidane.

Son beau match face à Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup « n’a rien changé » à sa situation. Son sort reste scellé. Le Real Madrid souhaite se débarrasser de lui le plus rapidement possible.

La possibilité de voir Gareth Bale être envoyé au PSG en guise de monnaie d’échange dans l’opération Neymar est évoquée. Seulement, le PSG n’est pas intéressé par le Gallois. Une autre option est alors annoncée : un retour en Angleterre. Gareth Bale est annoncé du côté de Liverpool.

Mais Jügen Klopp a fait savoir qu’il ne veut pas de recrues clinquantes et encore moins du natif de Cardiff au sein de son effectif.

« Bale est un joueur du Real Madrid et s'il part, son transfert et son salaire seront élevés. C'est un joueur exceptionnel, je l'aime beaucoup, mais il ne s'agit pas de lui. Vous devez créer une équipe. Une équipe, ce n'est pas une collection des meilleurs joueurs individuels. Ils doivent travailler ensemble », a déclaré le coach des Reds au micro de Sky Sports.

Le joueur de 29 ans devra donc se trouver un autre point de chute. Tottenham et plusieurs écuries chinoises seraient sur ses traces.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp