OL, OM - Mercato : Veretout justifie son refus à Lyon et Marseille

Jordan Veretout  repoussé l' OL et l' OM pour rester en Serie A, afin de séduire Didier Deschamps.

Courtisé cet été par l’ OL, mais aussi par l’ OM, Jordan Veretout a repoussé les propositions des deux clubs pour signer à l’AS Rome. Lors de sa présentation officielle à la presse, ce jeudi, le milieu de terrain a justifié son refus de revenir en Ligue 1.

Jordan Veretout a préféré l’AS Rome à l’ OL ou l’ OM, pour attirer l’attention de Deschamps.

L’ OL et l’ OM ont mené des démarches pour enrôler Jordan Veretout cet été. Cependant, l’intérêt des deux Olympiques n’a pas branché le milieu de terrain formé et révélé au FC Nantes et passé par l' ASSE (2016-2017).

Toutefois, ce dernier avait bel et bien une raison qui le motivait à rester en Serie A où il a signé avec l’AS Rome, pour 5 ans, le 20 juillet dernier. Il l’a expliqué lors de sa présentation en conférence de presse, ce jeudi.

« La Roma est un grand club. J’ai eu (l’entraîneur) Paulo Fonseca et ses paroles m’ont convaincu. J’avais envie de venir ici, c’est un grand pas en avant dans ma carrière. L’objectif est de retrouver la Champions League », a justifié Jordan Veretout d’entrée, avant de dévoiler son ambition.

« J’ai remporté le champion du monde U20 avec Paul Pogba (en Bleu), j’ai joué dans toutes les catégories de jeunes (U18, U19, U20 et Espoirs). L’un de mes objectifs est de porter le maillot de l’équipe de France A. À la Roma, je suis certain que je serai plus médiatisé et que j’attirerai plus l’attention », a-t-il expliqué, face aux journalistes.

Jouer la Ligue des Champions et séduire Didier Deschamps, afin d’intégrer les Tricolores. C’est bien pour ces deux raisons phares que Jordan Veretout n’a pas voulu rejoindre l’ OL ou l’ OM où il aurait peu de chance d’attirer l’attention du sélectionneur des Bleus.