PSG - Mercato : Idrissa Gueye, le dernier obstacle levé à Everton

Idrissa Gueye va s’engager avec le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 25 juillet 2019 à 18:26

Tous les feux sont désormais au vert. Idrissa Gueye va quitter Everton pour s’engager avec le PSG dans les jours à venir. Le club anglais vient de lever le dernier obstacle qui bloquait la finalisation de ce dossier.

Idrissa Gueye attendu à Paris pour signer au PSG.

A la recherche d’une sentinelle capable de faire oublier Thiago Motta, partit à la retraite l’été dernier, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes depuis plus d’un an. Mais la question serait sur le point de trouver une solution. En effet, d’après les informations du journal Le Parisien confirmées par Sky Sports, Idrissa Gueye est en route pour s’engager avec le PSG. Annoncé avec insistance ces derniers jours, le PSG aurait trouvé un accord avec Everton pour le milieu de terrain sénégalais à hauteur de 32 millions d’euros, bonus compris.

En vacances après la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de 29 ans est attendu en fin de semaine à Paris pour passer sa visite médicale et parapher son contrat de cinq ans. Toujours selon la même source, plus rien ne s’opposerait à ce transfert puisque les Toffees tiennent déjà le successeur de l’ancien pensionnaire de Lille OSC.

En effet, le quotidien régional explique que Jean-Phillipe Gbamin, le milieu de terrain français de Mayence, va remplacer Idrissa Gueye à Everton. Les décideurs d’Everton et leurs homologues de Mayence seraient proches d’un accord à hauteur de 25 à 30 millions d’euros.

Ce dernier obstacle levé, Idrissa Gueye va donc rejoindre le PSG dans les tout prochains jours.

Afficher les commentaires