PSG - Mercato : Xavi lance la bombe Neymar au Barça !

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

De retour à Paris, Neymar a déjà confirmé à Leonardo sa décision de quitter le PSG cet été afin de retourner au Barça. Mais depuis lors, aucune offre concrète du club catalan n’est encore parvenue au champion de France. Xavi Hernandez, ancienne gloire des Blaugranas, s’est prononcé sur le sujet.

PSG : Xavi donne son avis sur un retour de Neymar au Barça.

Résolu à rapatrier Neymar durant ce mercato estival, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, aurait profité de la dernière réunion de l’ECA pour glisser directement un mot à son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

« Si un jour vous décidez d'ouvrir la porte à Neymar, nous sommes prêts à en discuter », aurait notamment lancé le dirigeant barcelonais à l'endroit du qatarien. Si pour le moment, la direction du PSG ne semble pas intéressée par un départ de sa star auriverde, Xavi Hernandez estime que le Barça doit mettre en oeuvre afin de parvenir à obtenir le comme-back de son ancien numéro 11.

« Neymar, en termes de football, c’est une bombe. Il est spectaculaire ! Je le considère comme un bon gars, un travailleur acharné qui a donné le meilleur de lui-même à Barcelone. Il est humble et travailleur. Mais c’est Barcelone qui doit prendre cette décision. Je veux le meilleur pour le Barça. Si quelqu’un peut garantir que Neymar réussira à nouveau au Barça, je serai le premier à vouloir qu’il revienne. Mais on ne sait jamais, tout dépend de Barcelone et de ses décisions », a déclaré l’ancien international espagnol dans des propos relayés par France Football.

A noter que le PSG refuse un deal incluant des joueurs et exige un chèque de 300 M€ pour laisser filer Ney.

Affaire à suivre donc…


Par Philippe Stéphan D
Publié le 25 juillet 2019 à 20:25 | mis à jour le 25 juillet 2019 à 20:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp