Nantes - Mercato : Marcus Coco annonce la couleur sur ses ambitions

Marcus Coco, nouvelle recrue du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 26 juillet 2019 à 05:06 | mis à jour le 26 juillet 2019 à 05:06
Résultats

Marcus Coco compte parmi les six recrues estivales en date du FC Nantes. Après cinq saisons consécutives au sein de son club formateur relégué en Ligue 2, notamment l’EA Guingamp, le milieu offensif a quitté la Bretagne pour la Loire Atlantique. Il raconte son transfert, le premier de sa carrière professionnelle.

Marcus Coco, « j’ai vraiment envie de marquer beaucoup de buts avec le FC Nantes ».

Un nouveau défi attend Marcus Coco au FC Nantes avec lequel il a signé un contrat de quatre saisons, le 16 juillet dernier, en provenance de l’EA Guingamp où il a été formé et révélé en Ligue 1, entre 2013 et 2019.

Dans un entretien sur le site internet des Canaris, le joueur de 23 ans est revenu sur son transfert. Il avoue qu’il avait hâte de relever le défi en dehors de son club formateur.

« Je suis vraiment très heureux d'être au FC Nantes. Quitter mon club formateur n'a pas été une chose facile, mais je devais le faire. C'est une nouvelle étape à franchir pour moi. J'avais vraiment cette envie de découvrir autre chose, parce que dans le monde professionnel, je n'avais connu que Guingamp », a déclaré le néo-Canari.

Marcus Coco révèle qu’il avait des appréhensions, mais il s’est renseigné auprès de certaines personnes, dont l’ancien joueur de Nantes Lucas Deaux, avant de prendre sa décision. Et cela a dissipé ses inquiétudes.

« J’ai ressenti plusieurs émotions. L'appréhension d'un nouveau cadre au quotidien, savoir si tout allait bien se passer et si j'avais pris la bonne décision. Après avoir pu échanger avec des personnes, ça va mieux. J'ai eu l'occasion de discuter avec Lucas Deaux, du Club, de la ville. Il ne m'en a dit que du bien et il me voyait très bien ici », a appris le natif des Abymes (Guadeloupe).

Pour finir, Marcus Coco a affiché de grandes ambitions avec les Canaris.

« J’ai vraiment envie de marquer beaucoup de buts. Ce serait une bonne chose personnellement, mais également pour le Club. J'ai aussi cette envie de progresser dans la finition… Je dois être plus décisif. C'est selon moi, le point principal à améliorer. J’ai encore beaucoup à apprendre », a admis l’ex-Guingampais.

Pour rappel, Dennis Appiah, Bridge Ndilu, Alban Lafont, Molla Wagué et Mehdi Abeid sont les autres renforts du FC Nantes cet été.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp