ASSE : Révélations sur le colossal transfert de Saliba à Arsenal.

William Saliba transféré par l' ASSE à Arsenal.

Suite à l’officialisation de son transfert de l’ ASSE à Arsenal, pour un montant estimé à près de 30 M€, William Saliba a fait des révélations sur la transaction. Le jeune défenseur a par ailleurs justifié son choix, car il était courtisé par Tottenham aussi.

William Saliba (ASSE), « j’avais aussi le choix d’aller à Tottenham… ».

C’est plutôt Arsenal que William Saliba a choisi pour poursuivre sa carrière, aux dépens de Tottenham qui le voulait également. Transféré officiellement par l’ ASSE au club britannique, jeudi, il rejoindra les Gunners, l’été prochain.

L’arrière de 18 ans a été en effet été prêté dans la foulée de son transfert à son club formateur, pour la saison 2019-2020, comme convenu dans le deal. Révélé la saison dernière en Ligue 1, il aura donc l’occasion de confirmer tout son talent, lors de cet exercice, avant de rejoindre Arsenal.

Réagissant à son transfert, le plus gros de l’histoire de l’ ASSE, William Saliba a justifié son choix, après avoir exprimé sa grande joie de signer dans un club phare de Premier League et de l'Europe.

« Tout d’abord, c’est un énorme plaisir de signer pour un très grand club anglais. Pour moi, c’est le plus grand club en Angleterre, donc c’était une décision facile », a-t-il déclaré, d'entrée, sur le site internet du club londonien.

« Je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de signer ici, donc je suis très heureux. Ce qui m’a convaincu de signer à Arsenal, alors que j’avais aussi le choix d’aller à Tottenham ? L’histoire, l’écusson… », a expliqué la pépite formée à l’ ASSE, ensuite.

« Depuis que je suis petit, je regardais Arsenal jouait en Ligue des Champions et il y avait beaucoup de joueurs français qui ont joué ici. Cela m’a aidé à choisir », a témoigné William Saliba, pour finir.




Par ALEXIS
Publié le 26 juillet 2019 à 11:25 | mis à jour le 26 juillet 2019 à 11:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp