Le Réal Madrid ne le veut plus. Pourtant, Gareth Bale s’entête à rester dans la capitale. Et l’entraineur Zinedine Zidane semble finalement revoir sa position concernant l’attaquant gallois.

Real Madrid : Zidane en rétropédalage pour Gareth Bale ?

Difficile de voir une autre issue, Gareth Bale vit sans doute ses dernières semaines au Real Madrid. Recruté à prix d’or en juillet 2013 (101 M€), l’international gallois est passé de statut de star à un véritable flop encombrant que l’on souhaite se débarrasser le plus vite possible.

Alors que son contrat expire en juin 2022, Gareth Bale est invité à faire ses valises cet été. Un départ qui ferait « beaucoup de bien » aux différentes parties, comme l’a récemment expliqué Zinedine Zidane.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une horde de rumeurs concernant la future destination du joueur 29 ans. Ce dernier est évoqué en Chine, vers un retour en Angleterre, ou encore au PSG en tant que monnaie d'échange pour un éventuel transfert de Neymar.

Seulement, Gareth Bale aime la vie dans la capitale ibérique où il perçoit un énorme salaire (17 M€ par an) et n’a pas l’intention de bouger. Son objectif est clair : rester et convaincre Zinedine Zidane.

Présent en conférence de presse, Zizou s’est une nouvelle fois prononcé sur l’avenir de son attaquant gauche. « Où en est le départ de Bale en Chine ? Il est ici, il s’entraîne. Pour le moment, il est avec nous », a-t-il répondu dans des propos rapportés par Real France.

Le message de Zinedine Zidane est plutôt cocasse, quand on se souvient de ses explications, assurant que le natif de Cardiff devrait s’en aller.