C’est fini entre Nabil Fekir et l’ OL son club formateur. Il a quitté le cocon familial de Lyon pour le Betis Séville, suite à un transfert, cette semaine. Dans un message teinté d’intense émotion, le capitaine de l’Olympique Lyonnais a fait ses adieux à toutes les composantes du club rhodanien.

Nabil Fekir, « c’est avec beaucoup d’émotions que je quitte l’ OL... ».

Natif de Lyon, Nabil Fekir y a fait ses premiers pas dans le monde du football. Outre le FC Vaulx-en-Velin ou il a débuté, le milieu offensif a intégré, à deux reprises, l’Academy de l’ OL, de 2005 à 2007, puis entre 2011 et 2013. Cela vaut le grand saut au sein de l’équipe professionnelle, en Ligue 1.

Ainsi, le gauche de 26 ans a défendu les couleurs de l’Olympique Lyonnais dans l’élite entre 2013 et 2019, soit six saisons consécutives. Transféré au Betis Séville en Espagne, cette semaine, c’est donc la première fois que le capitaine des Gones change de club et quitte ainsi Rhône et Saône.

Du coup, il est forcément ému ! Et cela transparait évidemment dans son message d’adieux adressé à l’ OL.

« C’est une page qui se tourne et une nouvelle histoire qui s’écrit. C’est avec beaucoup d’émotions que je quitte l’Olympique Lyonnais, le club de la Ville dans laquelle je suis né et qui m’a vu grandir, mon club formateur. Je tenais à remercier l’ensemble des coachs, éducateurs, préparateurs physiques, Kinés, le personnel soignant, des administratifs…

Merci particulièrement au président Jean-Michel Aulas qui a su me mettre dans les meilleures dispositions et qui a toujours été là pour moi. Un mot spécial pour mes coéquipiers, mes camarades de jeu, car le football, c’est avant tout un jeu. Merci, les frérots. Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière et dans vos vies. J’espère vous retrouver bientôt.

Et à vous tous, supporters de l' OL, le mot de la fin : je ne vous oublierais jamais. Merci de m’avoir donné la force et de m’avoir soutenu », a écrit Nabil Fekir sur son compte Twitter.