OL, PSG - Mercato : Un Lyonnais à la place d'Idrissa Gueye à Everton

Everton Vise un joueur de l' OL pour remplacer Idrissa Gueye proche du PSG.
Par ALEXIS
Publié le 26 juillet 2019 à 15:05 | mis à jour le 26 juillet 2019 à 15:05
Résultats

Alors qu’Idrissa Gueye est annoncé tout proche de signer au PSG, son club d’origine, notamment Everton songerait à son remplaçant. Et un joueur de l’ OL serait sur la liste des Toffees.

Everton a repéré le remplaçant d'Idrissa Gueye à l' OL.

Longtemps dragué par le PSG, Idrissa Gueye est en approche dans la capitaine. À Everton, les dirigeants du club s’activent depuis à lui trouver un digne successeur. Ils auraient des vues sur un milieu défensif de l’ OL.

Selon RMC Sport, les Toffees ont coché le nom d’Adrien Tameze de l’OGC Nice, mais également l'international ivoirien de Mayence Jean-Philippe Gbamin qui serait leur priorité.

Outre Tameze, un autre joueur de Ligue 1 intéresse sérieusement le club de Premier League. Si l’on en croit la radio, Lucas Tousart (23 ans) figure en effet sur la short-list d’Everton. Le club basé à Liverpool serait même passé à offensive, en nouant des contacts avec l’ OL, d’après la source.

Critiqué pour son profil par Juninho lors de sa nomination à Lyon, l’international Espoir Tricolore pourrait retrouver le banc de touche cette saison, vu la concurrence des recrues brésiliennes, notamment Thiago Mendes et Jean Lucas dans l’entre-jeu. Sans oublier la possible arrivée de Valentin Rongier du FC Nantes. Du coup, l’ OL ne serait pas contre son transfert.

Cependant, les Toffees, qui n’ont pas encore formulé d’offre à l'Olympique Lyonnais selon le média de sport, sont informés du tarif de Lucas Tousart, sous contrat jusqu’en juin 2023, soit 20 M€.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp