Depuis plus d’un mois, les rumeurs sur un éventuel transfert de Neymar du PSG au Barça continent d’enfler. Annoncé également comme un patient point de chute de la star brésilienne, le Real Madrid serait en proie à de sérieuses divergences en interne.
Le torchon brûle entre Zidane et Perez pour Neymar.
« C’est un joueur imprévisible, très difficile à marquer. Lorsque le défenseur a imaginé un mouvement à anticiper, il en a déjà trouvé un autre. Il est donc impossible à défendre. Neymar au Real Madrid ? Cela serait un immense plaisir. C’est un crack et le Real Madrid doit toujours tout faire pour amener les meilleurs joueurs du monde. Son passé à Barcelone ne serait pas un problème », déclarait récemment Marcelo dans une interview sur la chaîne YouTube De Sola.
Si l’international brésilien de 31 ans estime que son compatriote du PSG serait une recrue de choix pour renforcer l’effectif de Zinedine Zidane, le coach des Merengues ne serait pas vraiment de cet avis. Une position qui serait à la base d’une crise latente entre Zidane et son président Florentino Pérez.
En effet, tandis que le patron du Real Madrid se réjouit d’avoir enfin l’opportunité de recruter Neymar, tout en faisant très mal au FC Barcelone, son entraîneur ne serait pas sur la même longueur d’onde. Le quotidien espagnol Sport révèle que le technicien français n’est pas un grand fan du numéro 10 du PSG et ne verrait pas d’ailleurs la nécessité d’investir autant d’argent pour son recrutement, le Paris Saint-Germain réclamant 300 M€ pour le laisser partir.
Pour lui, le Real doit tout mettre en oeuvre pour boucler l’arrivée de Paul Pogba afin d’équilibrer son effectif. Deux positions tranchées qui ferait craindre le pire à Madrid.
Affaire à suivre donc...