Barça - Mercato : Succession Alba, Valverde lâche une indiscrétion

Ernesto Valverde s’est exprimé sur  la succession de Jordi Alba au Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 27 juillet 2019 à 03:36 | mis à jour le 27 juillet 2019 à 03:36
Résultats

Alors que plusieurs noms sont annoncés au Barça afin de concurrencer de Jordi Alba dans le couloir gauche, Ernesto Valverde s’est exprimé sur le sujet. Et l’entraineur catalan a lâché une confidence sur ce dossier.

Barça : La confidence de Valverde sur la succession de Jordi Alba.

Après les signatures de Frenkie De Jong et Antoine Griezmann, le Barça est loin d’avoir bouclé son mercato. Le club catalan espère encore se renforcer, notamment dans le secteur défensif. Un nouveau latéral gauche afin de concurrencer Jordi Alba qui n’a pas donné satisfaction la saison dernière.

Du coup, plusieurs noms circulent déjà dans la presse locale. David Alaba, Raphaël Guerreiro, Danny Rose ou encore Philipp Max se retrouvent dans le collimateur du FC Barcelone. Mais la priorité serait donnée à Junior Firpo. Le défenseur portugais est considéré comme la doublure parfaite à Jordi Alba.

Les Catalans auraient déjà entamé les négociations avec son club, le Betis Séville, en vue d’un transfert cet été. Une opération qui pourrait être bouclée à hauteur de 27 M€. Interrogé sur cette piste, Ernesto Valverde a confirmé l’arrivée possible d’un latéral gauche, sans pour autant dévoiler son identité.

« Un latéral gauche ? Il est vrai qu’il est possible qu’un joueur arrive. Nous serons attentifs à ce qu’il se passe sur le marché jusqu’aux derniers instants», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Voilà qui est clair. Reste à savoir qui débarquera à ce poste.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp