PSG, LOSC - Mercato : Gérard Lopez confirme pour Nicolas Pépé

Nicolas Pépé va quitter le LOSC cet été, le PSG cité.

Malgré son envie de rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, Nicolas Pépé attend un signe du PSG depuis l’ouverture du mercato estival. Face au silence du club parisien, l’attaquant du LOSC se dirigerait vers une autre destination. Une tendance confirmée par son président Gérard Lopez.

Nicolas Pépé vers un transfert à 80 M€.

Nicolas Pépé espérait rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Mais avec Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Edinson Cavani, Julian Draxler et l’arrivée de Pablo Sarabia, le secteur offensif de l’équipe menée par Thomas Tuchel est bien fournie. Du coup, malgré l’intérêt de l’entraîneur allemand pour l’international ivoirien de 24 ans, Leonardo ne semble pas disposé à offrir 80 millions d’euros à Lille OSC pour le recruter.

Nicolas Pépé pourrait donc atterrir dans le vestiaire d’un autre cador européen dans les jours à venir, notamment au SSC Naples. D’après plusieurs sources concordantes, les dirigeants napolitains et leurs homologues lillois seraient parvenus à un accord à hauteur de 80 millions d’euros pour le transfert de l’ex-Angevin. Une information confirmée par le président des Dogues, Gérard Lopez.

« Pour Pepé, nous avons reçu des offres qui nous satisfont économiquement de la part de 4 grands clubs. Seulement pour Pepé, il (De Laurentiis, président du Napoli) a satisfait notre demande de 80 millions. Maintenant, ce sera au joueur de décider où il veut aller, également basé sur les offres que ses agents ont reçues des 4 clubs. Lundi, Pepé reviendra de vacances et je pense qu’il se décidera en milieu de semaine », a expliqué le boss des Dogues.

La décision de Pépé est donc attendue pour les jours prochains. Le PSG va-t-il laisser ce joyau quitter la Ligue 1 ?

Affaire à suivre…