PSG - Mercato : Bombe, Al-Khelaïfi prêt à céder Neymar au Barça

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi craque et prêt à céder Neymar au Barça.

L’axe PSG - Barça se réchauffe en cette fin du mercato estival. Très intéressé par le retour Neymar, le club catalan serait finalement sur le point de parvenir à ses fins.

Le PSG facilite la tâche au Barça pour Neymar.

S’il s’est envolé avec le PSG pour la tournée de pré-saison en Chine, Neymar ne renonce pas à ses envies de départ. L’international brésilien veut partir et l’a fait savoir à sa direction. Une volonté de départ qui enthousiasme alors le Barça.

En effet, Neymar ne rêve que d’une seule et unique chose : retourner au sein de son ancien club, le FC Barcelone, pour former la fameuse MSN aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Le Paris Saint-Germain ne lui ferme pas les portes, réclamant une offre convenable (que du cash, soit 300 M€) pour le laisser filer. Mais c’est là le bât blesse.

Car les finances du Barça n’arrangent pas les choses. Les comptes barcelonaises ont été durement éprouvés avec les achats d’Antoine Griezmann et Frenkie De Jong. Aussi, les différents montages financiers proposés par le Barça ont jusqu’ici été refusés par le PSG.

Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi, qui veut que « des joueurs adhérant totalement au projet du club », aurait finalement revu ses positions. La chaîne de télévision espagnole Cuatro nous apprend que la direction parisienne aurait revu ses exigences à la baisse. Mieux, elle serait désormais ouverte à un échange, prête à accepter un deal (incluant des joueurs catalans) pour Neymar.

Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Philippe Coutinho ou encore Samuel Umtiti pourrait être envoyé à Paris SG cet été en guise de monnaie d’échange dans l’opération de Neymar.




Par Timothée
Publié le 27 juillet 2019 à 11:45 | mis à jour le 10 septembre 2019 à 22:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp