Le départ de Ciprian Tatarusanu du FC Nantes a permis un temps à Maxime Dupé de rêver d’une place de titulaire. Un rêve de courte durée, car le club a recruté Alban Lafont pour deux ans, afin de prendre la place du Roumain parti à l’ OL. Du coup, le gardien de but N°2 des Canaris a été contraint d’aller voir ailleurs, afin de se donner les moyens de jouer.

Maxime Dupé prêté par le FC Nantes à un club de Ligue 2.

Formé au FC Nantes, Maxime Dupé n’a pas pu s’imposer dans les perches du club de la Cité des Ducs. À 26 ans passés et en six saisons consécutives (2013-2019) au sein de l’équipe professionnelle, il a toujours gardé le statut de doublure.

Longtemps barré par Rémy Riou (2012-2017), le gardien de but des Canaris était resté ou N°2 lors passage de Ciprian Tatarusanu (2017-2019). Cet été encore, Alban Lafont a été recruté à la Fiorentina pour deux saisons et sera le dernier rempart du FC Nantes.

Dès lors, Maxime Dupé a été poussé dehors. Il est envoyé en prêt en Ligue 2, afin d’y retrouver du temps de jeu.

« Le FC Nantes et le Clermont Foot (Domino's Ligue 2) ont trouvé un accord pour le prêt, sans option d'achat, du portier nantais, Maxime Dupé, jusqu'à la fin de la saison 2019-2020 », ont communiqué les Jaune et Vert.

« Sous contrat jusqu'en juin 2021, celui qui est arrivé au FCN en 2008 vient également de prolonger son bail d'une saison supplémentaire avec son club formateur. Le Morbihannais d'origine est donc désormais lié à la Maison Jaune jusqu'en 2022 », a précisé le FC Nantes pour finir.