OL : L’objectif 2019-2020 fixé à Juninho et Sylvinho dévoilé

Sylvinho, coach de l' OL et Juninho, Directeur sportif.

Un gros challenge attend Juninho et Sylvinho cette saison (2019-2020). Nommée Directeur sportif de l’ OL en mai, l'ancienne gloire lyonnaise a fait venir son compatriote pour être l’entraineur principal du club. Pour leur première saison, les deux Brésiliens sont attendus au pied du mur.

Sylvinho, « Le président de l' OL m’a demandé une seule chose : être en Ligue des Champions ».

Jean-Michel Aulas n’a pas renouvelé le contrat de Bruno Genesio et ce dernier est parti de l’ OL au terme de son bail. Il a été remplacé par Sylvinho, un technicien brésilien qui n’avait jamais été coach principal d’un club auparavant.

C’est en effet Juninho qui a porté son choix sur l’ancien adjoint de Tite en sélection du Brésil. Un gros défi attend donc les deux compatriotes. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas a fixé des objectifs bien précis au successeur de Bruno Genesio.

« Le président de l' OL m’a demandé une seule chose : être en Ligue des Champions à la fin de la saison », a révélé Sylvinho, en conférence de presse.

« Le temps nous le dira pour les autres objectifs. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe en construction, beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés.

La méthodologie de travail est aussi différente. Elle n’est ni pire ni meilleure, mais les joueurs doivent l’assimiler. On a l’espoir d’avoir de bons résultats », a commenté le technicien brésilien, ensuite.

Rappelons que l’ OL démarre la Ligue des Champions, à l'étape de la phase de poule, cette édition (2019-2020) encore. Le dernier titre de champion des Gones remontant à 2008, il est évident que les supporters sont en attente d’un sacre en Ligue 1.

Ils rêvent naturellement d’un trophée national (en Coupe de la Ligue ou Coupe de France).