Comme prévu, Ryad Boudebouz s'est engagé avec l' ASSE, ce samedi. Il est arrivé du Betis Séville pour remplacer Rémy Cabella transféré au FC Krasnodar en Russie. Il a signé un contrat de trois saisons à Saint-Etienne.

Ryad Boudebouz s'engage avec l' ASSE pour trois saisons comme pressenti.

L' ASSE tient le remplaçant de Rémy Cabella, poste pour poste. Comme annoncé, Ryad Boudebouz a été recruté par le club ligérien. Au terme de sa visite médicale concluante, le milieu offensif a paraphé un bail de trois ans, ce samedi.

« Ce samedi, Ryad Boudebouz est officiellement devenu un joueur de l'AS Saint-Étienne. Le club et le Betis Séville ont en effet conclu un accord pour le transfert à Saint-Étienne du milieu de terrain international algérien qui a du même coup paraphé un contrat de 3 ans. Il est la septième recrue de l' ASSE pour cette nouvelle saison », ont communiqué les Verts.

Ryad Boudebouz a fait ses débuts au FC Sochaux (2008-2013), son club formateur. Il a également défendu les couleurs du SC Bastia (2013-2015) et du Montpellier HSC (2015-2017), avant son exil en Espagne au Betis Séville (2017-2019).

« C'est désormais au service de l’AS Saint-Étienne que l’international algérien (25 matches, 2 buts), âgé de 29 ans, mettra toutes ses qualités techniques et son expérience. A l' ASSE, Ryad Boudebouz portera le numéro 7 », a indiqué Sainté.

Rappelons que les autres recrues estivales de l'AS Saint-Etienne sont : Denis Bouanga, Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Zaydou Youssouf. Sans oublier Franck Honorat rentré de prêté de Clermont Foot.