ASSE - Mercato : Officiel, Ryad Boudebouz est Stéphanois

Ryad Boudebouz recruté par l' ASSE au Betis Séville.

Comme prévu, Ryad Boudebouz s'est engagé avec l' ASSE, ce samedi. Il est arrivé du Betis Séville pour remplacer Rémy Cabella transféré au FC Krasnodar en Russie. Il a signé un contrat de trois saisons à Saint-Etienne.

Ryad Boudebouz s'engage avec l' ASSE pour trois saisons comme pressenti.

L' ASSE tient le remplaçant de Rémy Cabella, poste pour poste. Comme annoncé, Ryad Boudebouz a été recruté par le club ligérien. Au terme de sa visite médicale concluante, le milieu offensif a paraphé un bail de trois ans, ce samedi.

« Ce samedi, Ryad Boudebouz est officiellement devenu un joueur de l'AS Saint-Étienne. Le club et le Betis Séville ont en effet conclu un accord pour le transfert à Saint-Étienne du milieu de terrain international algérien qui a du même coup paraphé un contrat de 3 ans. Il est la septième recrue de l' ASSE pour cette nouvelle saison », ont communiqué les Verts.

Ryad Boudebouz a fait ses débuts au FC Sochaux (2008-2013), son club formateur. Il a également défendu les couleurs du SC Bastia (2013-2015) et du Montpellier HSC (2015-2017), avant son exil en Espagne au Betis Séville (2017-2019).

« C'est désormais au service de l’AS Saint-Étienne que l’international algérien (25 matches, 2 buts), âgé de 29 ans, mettra toutes ses qualités techniques et son expérience. A l' ASSE, Ryad Boudebouz portera le numéro 7 », a indiqué Sainté.

Rappelons que les autres recrues estivales de l'AS Saint-Etienne sont : Denis Bouanga, Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Zaydou Youssouf. Sans oublier Franck Honorat rentré de prêté de Clermont Foot.