ASSE - Mercato : Ryad Boudebouz, la grosse confidence de Romeyer.

Ryad Boudebouz s’est engagé avec l’ASSE pour trois ans.

L’ ASSE a confirmé ce samedi matin la signature de Ryad Boudebouz en provenance du Betis Séville. Roland Romeyer, le président du directoire de la formation stéphanoise, a réagi à l’arrivée du milieu offensif algérien dans le Forez.

Ryad Boudebouz, une cible de longue date de l’ ASSE.

Ancien joueur du SC Bastia et de Montpellier HSC, Ryad Boudebouz s’est engage avec l’ASSE après un passage de deux ans du côté de la Liga, notamment au Betis Séville. L'international algérien de 29 ans a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2022. Il remplace poste pour poste Rémy Cabella, transféré ce samedi à Krasnodar, en Russie.

Le montant du transfert serait de 3,5 millions d'euros. Il s'agit de la sixième recrue estivale de l'AS Saint-Etienne en comptabilisant Franck Honorat, Stéphanois depuis l'été dernier. Sur le site officiel de Sainté, Roland Romeyer a livré ses impressions après la signature de sa nouvelle acquisition, un joueur que les Verts suivaient depuis de longues années.

« Ryad Boudebouz est un joueur que nous suivons depuis plusieurs années. Il a été l'une des têtes d'affiche de notre Championnat de France avant de partir en Espagne. Nos supporters et tous les fans de foot ne peuvent que se réjouir qu'un tel technicien revienne en Ligue 1 Conforama. Il a acquis beaucoup d'expérience et nous sommes convaincus que toutes les conditions sont réunies pour qu'il s'épanouisse à Saint-Étienne », a déclaré le dirigeant stéphanois.

A noter que Boudebouz portera le numéro 7 laissé par Cabella.