Montpellier - Mercato : Laurent Nicollin réalise une belle affaire à 8 M€.

Laurent Nicollin, président de Montpellier HSC.

Laurent Nicollin peut se frotter lui aussi les mains durant ce mercato estival. Le président de Montpellier HSC vient de réaliser une excellente affaire en empochant un joli chèque de 8 millions d’euros.

Un milieu de terrain de Montpellier file en Bundesliga.

Non retenu à un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain tunisien Ellyes Skhiri va quitter les rangs de Montpellier pour le FC Cologne, promu en Bundesliga. Le joueur de 24 ans est attendu ce dimanche soir en Allemagne, où il passera sa visite médicale lundi, selon les informations divulguées par le journaliste de Goal France, Benjamin Quarez. En désaccord avec sa direction pour une prolongation, l’international tunisien devrait alors rapporter 8 millions d’euros, bonus compris, à son club formateur.

Ellyes Skhiri s'apprête donc à quitter Montpellier club avec qui il a disputé 133 matches officiels, dont 35 sur 37 en tant que titulaire en Ligue 1 la saison passée. À Cologne, le protégé de Michel Der Zakarian retrouvera deux autres anciens joueurs de Ligue 1, Vincent Koziello et Anthony Modeste.

Une belle affaire pour le président Laurent Nicollin et la direction du MHSC, qui pourraient donc réinvestir cet argent dans le renforcement de l'effectif du club de la Paillade.