Non, le PSG ne compte pas piocher au FC Nantes durant ce mercato estival. Mais les mouvements de Leonardo, directeur sportif du club parisien, pourrait bien obliger un milieu de terrain nantais à faire ses valises dans les jours à venir.
Un joueur du FC Nantes impliqué dans un transfert majeur du PSG.
Idrissa Gueye, le milieu de terrain d’Everton, est arrivé ce dimanche soir pour s’engager lundi avec le Paris Saint-Germain. Un transfert qui pourrait avoir des répercussions sur le mercato du FC Nantes. En effet, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain Abdoulaye Touré pourrait quitter le FC Nantes durant ce mercato suite à cette acquisition du PSG.
Le journal L’Equipe explique en effet que le joueur de 25 ans aurait une touche en Allemagne, notamment du côté de Mayence. Il faut dire que le pensionnaire de Bundesliga, qui devrait perdre Jean-Philippe Gbamin en partance pour Everton afin de compenser le transfert d’Idrissa Gueye au PSG, pourrait rapidement faire une offre pour le joueur des Canaris.
A trois ans de la fin de son aventure avec les Nantais, le milieu défensif franco-guinéen est évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Outre Valentin Rongier, le FC Nantes pourrait donc perdre également un second milieu de terrain avec Abdoulaye Touré.
Affaire à suivre…