OM - Mercato : Officiel, première déclaration de Valence pour Thauvin

Le Valence FC attiré par Thauvin, joueur de l’ OM

Florian Thauvin veut rester à l’ OM, mais pourrait s’en aller en cas de belle offre. Offre que pourrait présenter le Valence FC, désormais annoncé à ses trousses. Et justement, le directeur sportif valencian a fait une déclaration au sujet de l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille.

OM : le Valence FC observe attentivement la situation de Florian Thauvin

Florian Thauvin, qui avait annoncé en octobre dernier qu’il s’en irait de l’ OM en cas de non-qualification en Ligue des champions, semble être revenu sur ses envies de départ. C’est clairement ce qu’on peut retenir des confidences d’ André Villas-Boas lui-même.

« Florian est très content de rester », assurait le nouvel entraîneur de l’ OM lors de la tournée aux Etats-Unis avant d’ajouter : « Je l'ai tout le temps dans mon bureau, on parle souvent. C'est une très bonne personne. Il m'a clairement dit ses objectifs. »

N’empêche que l’OM, dont on sait les besoins de liquidités, n’hésiterait pas à vendre Florian Thauvin en cas d’offre intéressante. Une proposition qui pourrait venir du Valence FC, désormais désireux d’attirer le champion du monde pour compenser un départ de Rodrigo.

La Provence précise même que le Valence FC devrait débattre de l’attitude à tenir dans l’affaire dès ce lundi lors de son conseil d'administration. En attendant la décision finale du club de Liga, Pablo Longoria s’est prononcé sur le dossier Florian Thauvin.

« Je ne peux pas commenter une rumeur, même si je sais qu'elle circule actuellement », a d’abord déclaré le directeur sportif du Valence FC avant d’assurer tout de même : « Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un club comme Valence observe forcément la Ligue 1, qui est certainement le championnat le plus intéressant pour les recruteurs, avec énormément de bons joueurs. »

Autrement dit, Florian Thauvin intéresse effectivement les Valencians. L' OM n'attend plus que leur offre…


Par JOËL
Publié le 29 juillet 2019 à 09:25 | mis à jour le 29 juillet 2019 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp